Édition des données
Indications pour la prise en main des outils de contribution
Dernière mise à jour
Indications pour la prise en main des outils de contribution
Dernière mise à jour
Les outils d'éditions mis en place permettent de contribuer au suivi du PCRS, selon les principes prescrits par le modèle de données retenu.
Ces outils sont avant tout destinés aux porteurs de projets et tout tiers que ces porteurs auront choisi d'habiliter. Les données brutes issues de cette contribution sont publiques et à disposition des tiers.
Dans le cas où vous souhaiteriez évoquer un problème de prise en main ou de compréhension du fonctionnement, nous nous tenons à votre disposition tous les jeudi matin de 10h à 12h. Inscrivez-vous en ligne pour participer !
Il est nécessaire de s'assurer de quelques points pour pouvoir utiliser les outils de contribution décrits sur cette page
La déclaration des utilisateurs capables de créer des projets nécessite l'inscription de leur adresse e-mail auprès de notre équipe. Rapprochez-vous de contact@pcrs.beta.gouv.fr pour cela.
Tous les détails à propos de la navigation entre les différents outils sont donnés dans le document joint, accessible en bas de page.
Rendez-vous sur la carte de suivi pour prendre connaissance des différents projets existants dans nos bases de données.
La création d'un projet est possible après authentification, en utilisant le bouton "Ajouter un projet" en bas à droit de la carte de suivi.
Une authentification vous demandera uniquement votre adresse e-mail et la saisie d'un code envoyé immédiatement après. Ce code change à chaque tentative et est valable 15 minutes après son envoi.
Le formulaire est accessible après cette étape.
Une fois rempli, un lien d'édition est généré. Conservez-le précieusement. Il permet de pouvoir ouvrir le projet à nouveau pour l'éditer et l'interface ne vous le proposera pas ensuite.
L'édition d'un projet existant n'est possible qu'à partir du lien spécifique obtenu lors de sa création ou auprès du porteur de projet responsable. Aucune nouvelle authentification ne vous sera demandée.
Il donne ainsi accès au formulaire pré-rempli avec les informations du projet concerné.
Le formulaire dispose de plusieurs catégories, dont certaines permettent la complétude de listes où l'on valide chaque élément pour l'ajouter aux listes prévues. Il est impératif de valider le formulaire en bas de page pour que les modifications soient enregistrées.
La validation du formulaire en bas de page entraîne la mise à jour du projet concerné instantanément.
La suppression d'un projet existant n'est possible qu'à partir du lien spécifique obtenu lors de sa création ou auprès du porteur de projet responsable. Aucune nouvelle authentification ne vous sera demandée.
La suppression du projet est instantanée dans notre base de données après validation du message de confirmation.